Une Jack à Paris... Bon Dieu, retourne dans ta campagne MAYENNAISE ^^.

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes."

 

 

Des chinois prenant des photos, aucune poubelle à l'horizon, des magasins plus extravagants les uns que les autres, des trop jolies bimbos en minijupe, Ray Ban chaussées sur leur nez... Pas de doute possible les gens. Je suis bien à Paris =P.  La dernière étape est venue mes amis... Le dernier document rendu, il ne me reste plus qu'une chose: Prendre mon envol x).Enfin bref, j'vais chercher mon Visa quoi. Jour prometteur? Non aucunement --'. Jour infernal? Oh que oui :roll:. Rien qu'imaginez une Mayennais (Notre Campagne quand même) à Paris, la plus belle ville du monde... Y'a de quoi s'y perdre. Alors en plus, quand on rajoute à ça, le réveil à 6h du mat', une mère stressée comme jamais, un père blagueur de bon matin et un frangin portant le maillot de Rennes, on sent vraiment que la journée va être longue. 10h: Arrivée à Paris... Quand on a dormit toute la route, qu'on écoute du Coldplay pendant 3 heures, ce deuxième réveil du matin a été très très dure ^^. A 10h, dans Paris, il nous faut une chose: Une Poste. Alors viendez vous, jeunes Mayennais ou autres campagnards, trouver une putain de poste dans la plus grande ville de France. Impossibilité géographique ^^. Et c'est à ce moment, en plein desespoir de notre famille, que Rennes nous sauva! Oui, oui moi aussi, j'ai honte de le dire, mais Rennes nous sauva! Un breton qui bossait pour la ville a vu le tee shirt de mon frangin et l'a gentilement charier. En nous indiquant bien sur par la suite, que la Poste était juste à coté ^^. Alors Merci Rennes. 11h moins 20... Arrivée à l'Ambassade. Passage devant les gendarmes.Discussion:

"Enlevez tous ce qu'il y a dans vos poches et votre ceinture." me dit un gentil monsieur policier.

Sa collègue lui tape sur l'épaule et lui dit: "On dit Bonjour, Malpoli!".

Réponse du Policier: "Mais j'ai dit, Bonjour Mademoiselle.".

"Bah demande lui son numéro pendant qu'tu y es!" S'adressant à moi. " Non mais faites pas attention à lui Demoiselle, il est père de famille en plus."

Grande sourire de Jack qui enlève sa ceinture.

"Oh Mon Dieu! Elle enlève déjà sa ceinture" dit le premier.

"Non, mais vous allez avoir un petit problème, je suis mineure. "

Tronches ébahits des gentilles personnes en face de moi. La gentille madame policier lève les mains en signe de paix et annonce avec un grand sourire: "On a rien fait! Ca a été pas plus loin que la parlante! ".

Et je continue mon petit bonhomme de chemin vers les Etats Unis. Premier arrêt. Le DS 156 à faire vérifier. Plus le petit papier annoncant notre numéro. Le mien: B 549. Sur le panneau: B439. J'suis pas sortie de l'auberge moi... Pour l'attente, j'avais oubliée de l'argent et un livre, donc seule solution: Lire toutes les recommandddations de ma lettre Chronopost. La dèch' xD. Heureusement, j'ai finit par parler à Aurélie, qui m'a carrément sauvée d'une mort atroce d'ennui --'. On s'est bien marrée à parler à essayer de deviner ce qu'était le D... On avait parier sur les Terroristes pourtant xDD. Enfin bref, on fait tout de même de jolies rencontres à l'Ambassade :). A 15h, j'étais sortie avec une faim de chameau enragée ^^. Voilà le résumé de mon rendez vous à l'Ambassade :P. Ensuite, nous sommes à Plaisir :roll: pour voir notre chère 'Mandine et son cher Laurent avant de retourner d'où l'on venait. Retour à la case départ: La Mayenne. Mais pour combien de temps encore?

J-7

Votre Jack

Commentaires (3)

1. Jack* 12/08/2009

C'est vrai que on aurait stressée chacune de notre coté, alors qu'à deux, c'est plus drôle ^^.

Oh merde, j'ai oubliée la fille aux Ciseaux XDDD. Elle était géniale n"empêcher. Et les deux gars derrière nous qui lui ont rigolé au nez =).

Moi, j'l'ai reçut hier. C'est moche un Visa tout de même ^^.
Quel honneur xDDD

2. Aurélie (alias Lili from Normandy) (site web) 12/08/2009

c'est vrai qu'on fait de jolie rencontre à l'ambassade US

Bah moi j'avais le livre... mais avec le stress (inutile) impossible de lire 3 phrases de suite! Seule et unique solution, trouver quelqu'un qui veuille bien me parler hi hi

La dame qui demandais aux gens si ils avaient des ciseaux méritait tout de même d'être citée non?!? lol

Bon j'ai finalement reçu mon passeport aujourd'hui et tu sais quoi... jsuis carrément contente d'avoir refait ma photo

Bon allé je te met dans mes liens copine de salle d'attente. Biz

3. eve 12/08/2009

pauvre mayennaise perdue à paris... =)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site